dimanche 3 avril 2011

Dans le Bois

Sk'p, également connu sous le pseudonyme Skip, nous tient régulièrement au courant de ses activités musicales sur sa page SoundCloud. Si certains de ses efforts jean-michel-jarresques sont dispensables, il n'en reste pas moins un compositeur de talents.

Skip - Chaos Glit Arrival [2009] by Sk'p

Les sonorités synthétiques qu'emploie ce belge sont variées et semblent poser le décor dans lequel le compositeur monte ses pièces instrumentales. Les cavalcades héroïques auxquelles il s'abandonne parfois ne sont pas sans rappeler Wisp. Un natif de l'état de New York qui a lui aussi débuté en diffusant sa musique gratuitement sur le net. Remarqué par le manitobain Venetian Snares, il publia ensuite deux albums sur le regretté label canadien Sublight Records avant de rejoindre l'écurie britannique Rephlex.

Dans un registre peut-être aussi épique mais bien plus sombre, le netlabel The Centrifuge a récemment publié "Night Raidz" par l'énigmatique Myoptik. Il s'agit du premier album de cet artiste qui s'est auparavant illustré sur des formats plus courts. Cinq des sept pièces présentes sur cet enregistrements s'étalent sur plus de dix minutes et vous embarquent pour un voyages aux sonorités industrielles parfois teintées d'acid.

Pour celles et ceux qui préfèrent les œuvres plus dansantes, jetez-vous sur les sorties gratuites de 8rolek. Ses EPs "Fat No More" et "King Of Aboulia" mêlent sonorités dubstep et esprit punk. C'est frais, efficace et jubilatoire.

deer by 8rolek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire